Microneedling

Ajoutée le 29/09/2019

Illustration Microneedling

Le microneedling : soin cutané à micro-aiguilles


C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité et la fermeté de la pea. Il estompe également les tâches pigmentaires.

Principe du microneedling

Le microneedling est une technique qui consiste à réaliser des micro-perforations à la surface de la peau à l’aide d’un stylet muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique.

A cela va être ajouté l’application et la pénétration de cocktails vitaminés cosmétiques adaptés à chaque type et problématique de peau en vue de stimuler la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture. ; un peeling peut être réalisé en amont afin d’améliorer la perméabilité du soin et de la luminosité du teint.

 

Déroulement de la séance

Sur une peau démaquillée et désinfectée, le praticien effectue plusieurs passages sur la zone afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, accompagné d’une production d’élastine et de collagène ainsi que d’une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la micro-circulation sanguine locale.

La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés. Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux.

Une séance de microneedling dure environ 1 heure (1h30 avec peeling) et nous conseillons 5 séances à raison d’une tous les 15 jours.


 

Pas de piscine, sauna, soleil et source de chaleur pendant 48H après le soin needling et pendant 15 jours après le peeling.

Appliquer une crème protectrice UV indice 50 pendant 15 jours après les soins.

 

Effets secondaires

- Rougeurs jusqu’à 48h

- Desquamation

- Oedèmes légers

- Risque d’herpès si personne sujette

 

 

Les contre-indications

  • Grossesse & allaitement

  • Acnéinstallé ou peau grasse asphyxique

  • Prise d’anticoagulants

  • Herpès

  • Traitement à base d’isotetinoïde ou autre rétinoïde

  • Maladies dermatologiques

  • Chéloïde ou cicatrice hypertrophique

  • Plaie ouverte

  • Tatouage

  • HIV, hépatite B

Dernière nouveauté

Microneedling

Microneedling

Soin cutané à micro-aiguilles

Toutes les nouveautés